
J'ai ércit ce texte le 09.08.2005

Le tourbillon de la vie t’engloutit sans crier garde, il ne te demande pas si tu veux ou pas,

Ton destin est déjà tracé avant ta naissance et depuis ta tendre enfance.....
Tu ne peux rien y faire, rien y changer, ni par des larmes, ni par des cris, ni par ton désespoir.......
Un conseil sage, prend les choses comme elles viennent et avec calme, car tu sais bien que c’est ton destin.

Il n’y a pas seulement de mauvaises choses dans la vie, non, je mentirais, il y a des belles choses qui t’arrivent, alors garde les précieusement car elles t’aideront, quand tu es triste et perdu et quand tu pense que la vie n’a plus de sens, qu’il ne vaut plus de la peine de la vivre.........

C’est des jours que tu sombres, un jour ou tu as mal et marre de tout et tu as beaucoup de peine a garder ton esprit pour ne pas sombrer encore plus bas, moi j’appelle ça le « blouse », et s’il a jeté son ombre sur toi, tu as beau lutter tu ne peux rien contre lui, il te tient et il ne te lâche pas facilement alors souviens toi et pense à ce moments là, à des moments de bonheur et de la joie que tu as vécu.

Quand tu es un petit enfant, tu as de petits chagrins, mais à toi ils te le semblent plus grands que la plus haute montagne qui existe sur cette terre, et tu as de la peine, pour ceci ou pour cela ou pour un jouet qui se casse........
Mais c’est des choses qui sont sans importance, et qui cependant provoque en toi un chagrin immense, ton cœur est lourd et tes larmes coulent.

En grandissant tu auras peut être un animal, un chien ou un chat que tu aimeras beaucoup, il est ton confident, tu vas vers lui, tu lui confies tes secrets, tes chagrins et ta peine qui pèsent si lourd sur tes épaules, et lui te regarde avec ses yeux doux, il te léché la main, comme pour te dire :
»Ne sois pas triste, moi je suis là, moi je t’aime »

Pendant ton adolescence, quand tu perds ton premier amour, tu te souviens des mots qu’il t’a dit et qui reviennent dans ton esprit : » Je suis perdu; vois-tu; je suis noyé; inondé d'amour je ne sais plus si je vis; si je mange; si je respire; si je parle; je ne peux plus vivre sans toi... je sais que je t'aime » …
C’est des mots, certes, mais combien ces mots peuvent de te faire mal, combien de souffrance……….

Tu veux mourir de chagrin d’amour, tu ne comprends plus rien, tu trouve que la vie est injuste et triste, et tu en veux à tes parents qui t’ont mis au monde.
Quand tu as surmonté ton premier chagrin d’amour tu te jures :
« ça ne m’arrivera plus jamais »,
et avec un peu te chance tu échappes, mais tu n’as pas compte avec ton destin, tu ne sais pas ce qu’il te réserve, tu ne sais pas qu’est ton avenir…

la suite je viens t'écrire ressèment
Mon cœur est triste
Pourquoi la vie est si injuste ?
Pourquoi ça fait si mal ?
Quant plus rien ne va
Quant ta journée est noire
Quant tu vois plus brille le soleil
Et quand tu trouve que tout deviens difficile
Quant tu vois que la personne
que tu aime ne te comprend pas
Quand tu aimerais hurler de douleur
Mais tu ne peux pas car ton cœur saigne
Quant tu vois le ciel menassent
Pas une seule étoile
Les nuages noir sur ta tête
Qui ne déverse que le désespoir
Quand tu sans perdre tout espoir a ton réveil
A quoi bon d’espéré
A quoi bon ce faire des illusions...
C'est mon destin...

Barbara